Plan blanc : les hôpitaux sur le pied de guerre.

Nous vivons une période très particulière, et tout est loin d’être terminé. Tout le monde le sait. Tout le monde s’en doute. La vague mondiale de COVID 19 (maladie provoquée par le nouveau coronavirus) a mit beaucoup de personnes à genoux. Beaucoup de gouvernements et d’hôpitaux aussi.

Infirmier lutant contre le coronavirus plan blanc et attendant le déconfinement pour les séances d'hypnose - Benjamin Beaugé

Comme vous le savez sans doute, comme tous les professionnels de santé, j’ai été fortement mobilisé ces derniers temps. Je suis aussi infirmier en rééducation neurologique. Le Plan Blanc a impliqué une réorganisation de nombreux services de soins pour participer à l’effort collectif du pays.

En attendant le déconfinement, les séances d’hypnose ont été mises en pause. Autant pour les séances de suivi que pour les nouvelles consultations. Dans ce contexte qui a été, et qui reste encore aujourd’hui anxiogène, la demande en hypnose bien-être / relaxation est forte ! (Voir vidéo/séance d’hypnose pour gérer le confinement, ou le déconfinement !)

À présent, la pression se relâche progressivement de plus en plus sur l’hôpital, malgré des nouveaux cas et de nouveaux décès à déplorer encore chaque jours. On parle alors de déconfinement progressif du pays. Secteurs d’activités après secteurs d’activités, certains plus touchés que d’autres. Chacun compte ses pertes, et tente de trouver des solutions pour sortir la tête de l’eau. Certains n’ont même pas cette chance.

De belles expériences en Visio, mais une forte demande de présentiel.

Vous êtes très nombreux à avoir pris contact et à avoir demandé une séance d’hypnose pour continuer de travailler vos objectifs en hypnothérapie ou en coaching mental. Phobies, hypochondrie, arrêt tabac, gestion du stress, et autres. Pour certains d’entre vous, et notamment pour les demandes urgentes, nous avons pu travailler en Visio ! Une belle expérience pour vous apparemment, mais pour moi aussi.

Maintenant, je peux enfin vous annoncer la réouverture des séances d’hypnose en présentiel. Le temps de ce déconfinement progressif, des mesures s’imposent afin de recevoir du public dans de bonnes conditions. Ces mesures permettent entre autres d’anticiper et de réduire au mieux les risques de deuxième vague d’infections.

Pour rappel : pour prendre connaissances des dernières mesures gouvernementales « officielles » pour lutter contre le coronavirus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du gouvernement. Beaucoup de fake news circulent.

Déconfinement : séances d’hypnose réouvertes le 2 juin.

Les prochaines séances d’hypnose médicale, hypnothérapie, hypnocoaching, ou développement personnel à Lyon auront lieu dès le 2 juin et jusqu’à nouvel ordre de la manière suivante.

  • Amenez votre masque (grand public ou chirurgical) : à mettre dès l’entrée de l’immeuble.

  • Distanciation sociale : gardez au moins 1 mètre entre chaque personne que vous croisez dans l’immeuble.

  • Pas de contacts physiques : je ne vous serre pas la main, mais le coeur y est !

  • Solution hydroalcoolique à votre disposition.

  • Pièce particulière dédiée aux séances jusqu’à nouvel ordre, pour la sécurité de chacun.

En attendant, comme toujours mais plus que jamais : prenez soin de vous !

En toute occasion, ne prenez que ce qui est bon pour vous.

Libérez-vous, devenez vous-même.

Prendre RDV